
MONA MARGAUX + ROMIE OBJETTI
Modulable : un écrin devient bougeoire
Les formes et motifs au design épuré appellent l’alliance avec d’autres matière et savoir-faire. Dans la continuité de sa collection permanente, Mona Margaux propose à d’autres artisan.e.s d’art et designers de s’approprier des éléments de la gamme en les invitant à les réinventer. Ces collaborations artistiques reposent sur une démarche commune emplie de curiosité, recherche, expérimentation, innovation et transversalité. Agathe s’associe à Alice pour créer une boite à bijoux : Ima. Un écrin pensé pour vous permettre de créer une ligne verticale qui se dessine au fil de vos acquisitions. Ima sort de sa fonction d’écrin pour devenir sculpture. Un objet à exposer.

Fille d’ébéniste sculpteur, Alice Damiens grandit dans l’univers de l’artisanat, du bois et de la création depuis sa plus petite enfance.
Après dix ans en tant que styliste accessoires et prêt à porter, Alice décide de renouer avec la création artistique, et apprend auprès de son père le travail de la sculpture.
Romie Objetti, sa marque, naît en 2020 du désir de créer un univers global où les formes et les matières se répondent. Que ce soit dans le bijou ou dans la décoration d’intérieur, chaque objet coexiste autour d’une identité forte et singulière.
Elle travaille principalement le bois dont les essences proviennent du stock que son père a nourri tout au long de sa carrière dans leur atelier du nord de la France.
Chaque « Objetti » est fait à la main.
Chaque « Objetti » est unique.






