UNIVERS

Une maison de joaillerie éthique, modulable et durable.

Chaque bijou Mona Margaux est façonné en France, avec des matériaux sourcés, labellisés, recyclés, recyclables ou de seconde main. Ils sont confectionnés par des artisans d’art, notamment la fondatrice de Mona Margaux : Agathe Fleurant dans son atelier parisien. 

L’utilisation de l’or et de l’argent est la promesse d’un objet durable par sa solidité et sa valeur. Mona Margaux fait le choix d’utiliser des métaux précieux labellisés FAIRMINED, et revalorise des bijoux anciens chinés, démontés et transformés pour devenir des pièces d’exception. Vous trouverez tous les détails à propos de ces matériaux sur ce site, qui vous aidera à faire des choix éclairés.

Bijoux assemblage de mailles modulables en argent fairmined

Label Fairmined

Mona Margaux s’engage aux cotés du label Fairmined et de l’Alliance pour une Mine Responsable. 

En travaillant avec Fairmined, nous sommes assurés que l’or et l’argent utilisés pour fabriquer notre collection ont été extraits dans le respect des droits de l’homme et de l’environnement. Ce modèle d’approvisionnement labellisé garantit une traçabilité physique complète de la mine au produit final.

Photo Agathe Fleurant

Agathe Fleurant

Agathe Mona Margaux Fleurant est la fondatrice et la directrice de création de la maison de joaillerie : Mona Margaux.

Mona et Margaux sont les prénoms de ses grands-mères, qu’elle porte comme deuxième et troisième prénom. 

Sa première collection a été créée avec attention et l’intention de passer de génération en génération, avec l’envie d’outrepasser les modes pour encourager sa clientèle à co-créer avec elle, et signer chaque pièce par la création de nouvelles associations propres à chacun.