UNE COLLECTION, DES COLLABORATIONS
La notion de collaboration est au cœur de la maison Mona Margaux
Dans la continuité de sa collection permanente, la maison Mona Margaux proposera à d’autres artisan.e.s d’art et designers de s’approprier des éléments de la gamme en les invitant à les réinventer. Chaque collaboration donnera naissance à une collection capsule de pièces exclusives. L’opportunité d’ouvrir la discussion sur d’autres savoir-faire et matières à travers le podcast de la marque.
Les deux premières collaborations concernent l’écrin de votre bijou. Agathe invite Alice et Charlotte à illustrer leur savoir-faire dans la réalisation d’une boite en bois empilable : Ima et d’une enveloppe en papier sculptée : Ori.
Alice Damiens
Agathe s’associe à Alice pour créer une boite à bijoux : Ima. Un écrin pensé pour vous permettre de créer une ligne verticale qui se dessine au fil de vos acquisitions. Ima sort de sa fonction d’écrin pour devenir sculpture. Un objet à exposer.
Charlotte Agricole
Comme une démonstration du travail à l’aiguille de Charlotte, cette co création invite à découvrir la sculpture sur papier. Les enveloppes Ori sont pensées comme des origamis, elles accueillent votre bijou pendant un instant.
Une œuvre miniature numérotée qui offre la liberté à son acquéreur de réécrire son histoire, en l’exposant, ou en lui faisant le don d’un poème à transmettre.
Lola Rudrauf
Agathe s’associe à Lola Rudrauf pour mettre en mouvement sa collection de bijoux modulables. Le projet « rivière » évoque le tumulte, le calme et la relecture de ces deux éléments : un éternel recommencement, normal, sinon absurde.
Marine Billet
« LE KIOSQUE PARIS », une exposition imaginée par Marine Billet et Agathe Fleurant dans un kiosque parisien pour la Fashion Week de Paris.
INCARNEM x MONA MARGAUX c’est la rencontre de deux mondes : organique et géometrique. Une collaboration donnant naissance à six boucles d’oreilles upcyclées. Des pièces uniques, à fort tempérement. Fabriquées à Paris, en argent massif provenant de nos chutes d’atelier.
Tiphaine Orfao
« L’objet magique » est une série photographique imaginée par Tiphaine Orfao et Agathe Fleurant. Liées par une envie commune de célébrer formes et matières, ces images sont le résultat d’un regard contemplatif partagé sur le monde et les choses.
Alissa Doumeng
Alissa (/Ali/) est une vidéaste qui aime perpétuer le beau.
Elle est une conteuse visuelle avant tout. Ses œuvres ne se contentent pas d’être esthétiquement belles, elles racontent des histoires, font naître des émotions, suscitent la réflexion.
Elle donne vie à des moments éphémères, les immortalise avec une élégance et une subtilité qui lui sont propres. Dans tout ce qu’elle entreprend, on retrouve cette quête inlassable de l’émerveillement, cette volonté de capturer l’instant dans sa forme la plus pure, et de partager avec le monde la beauté, telle qu’elle la perçoit.