UNE COLLECTION, DES COLLABORATIONS

 La notion de collaboration est au cœur de la maison Mona Margaux

Dans la continuité de sa collection permanente, la maison Mona Margaux proposera à d’autres artisan.e.s d’art et designers de s’approprier des éléments de la gamme en les invitant à les réinventer. Chaque collaboration donnera naissance à une collection capsule de pièces exclusives. L’opportunité d’ouvrir la discussion sur d’autres savoir-faire et matières à travers le podcast de la marque. 

Les deux premières collaborations concernent l’écrin de votre bijou. Agathe invite Alice et Charlotte à illustrer leur savoir-faire dans la réalisation d’une boite en bois empilable : Ima et d’une enveloppe en papier sculptée : Ori.

Alice Damiens

Agathe s’associe à Alice pour créer une boite à bijoux : Ima. Un écrin pensé pour vous permettre de créer une ligne verticale qui se dessine au fil de vos acquisitions. Ima sort de sa fonction d’écrin pour devenir sculpture. Un objet à exposer.

Ecrin à bijoux en bois Romie Objetti x Mona Margaux
Ecrin à bijoux en bois fabriquée par Romie Objetti
Collaboration avec l'artiste Charlotte Agricole pour réinventer le packaging Mona Margaux.

Charlotte Agricole

Comme une démonstration du travail à l’aiguille de Charlotte, cette co création invite à découvrir la sculpture sur papier. Les enveloppes Ori sont pensées comme des origamis, elles accueillent votre bijou pendant un instant. 

Une œuvre miniature numérotée qui offre la liberté à son acquéreur de réécrire son  histoire, en l’exposant, ou en lui faisant le don d’un poème à transmettre. 

Enveloppe en papier sculptée appelée Ori. Packaging Mona Margaux en collaboration avec Charlotte Agricole.

Lola Rudrauf

Agathe s’associe à Lola Rudrauf pour mettre en mouvement sa collection de bijoux modulables. Le projet « rivière » évoque le tumulte, le calme et la relecture de ces deux éléments : un éternel recommencement, normal, sinon absurde. 

Ecrin à bijoux en bois Romie Objetti x Mona Margaux
Ecrin à bijoux en bois fabriquée par Romie Objetti
Fabrication artisanale du doigt articulé de l'artiste Marine Billet

Marine Billet

« LE KIOSQUE PARIS », exposition de la collaboration  INCARNEM x MONA MARGAUX  du 28 février au 3 mars 2024

10 avenue Victoria Paris 75004

Fabrication artisanale du doigt articulé de l'artiste Marine Billet